Diner Normand n°9
Mercredi 4 Juin à 19h
Le Débarquement passé, avec ses souffrances et ses joies, les Normands ont dû se prendre en main. Après le sacrifice, le retour à la vie a nécessité de se remonter les manches pour penser et vivre la reconstruction. Mais quels types de reconstruction ? Avec quelles énergies et forces vives ? Avec le poids de quelles souffrances dans le besace ?
Si l’effort d’après-Guerre fut national, la Normandie d’aujourd’hui n’aurait pas le visage qu’on lui connaît sans une vraie mobilisation Normande. C’est celle-ci que Marc Pottier va nous raconter. Et pour cela, notre intervenant de conclure : « On va casser quelques idées reçues ».
Durée de l’intervention : 30 minutes.
+ interaction avec les membres du Réseau Normand souhaitant poser des questions.
*Directeur de l’Agence Régionale de Conservation de l’Image et du Son de Basse-Normandie. Historien, auteur grand public et jeunesse, spécialiste des musées, des sites patrimoniaux et de leur développement touristique, scientifique, pédagogique et culturel. Commissaire d’expositions, créateurs d’événements culturels tous publics. Concepteur et présentateur de programmes historiques pour médias TV, expert pour développement musées et sites patrimoniaux.
photos : Caen et Le Havre.