Réseau des Normands


[TéVi] le Réseau Normand se réunit à Paris 06… par TeVi50

Le Réseau Normand est fondé sur l’attachement à la Normandie : un aspect culturel mêlant plaisir et convivialité tout en poursuivant des objectifs de développement.

L’objectif du réseau est le soutien et la facilitation des activités professionnelles ou privées des Normands.

Il prend la forme d’un réseau de mise en relation grâce à cette notion commune : être originaire ou simplement amoureux de la Normandie. Les participants « vibrent » à l’évocation de La Normandie. Ce sentiment partagé nous fédère… et en plus nous donne du plaisir à nous rencontrer et échanger…

Nous mettons en commun nos atouts pour développer nos affaires et nos projets quel qu’en soit le secteur : économique, mais aussi sportif, culturel (musique, littérature, vidéo…), recherche, enseignement, associatif, etc…

Ce large éventail transverse apporte à chacun l’avantage d’y croiser différents secteurs d’activités qui lui sont nouveaux, ouvrant de nouvelles opportunités ou connaissances.

Il est destiné à favoriser l’action économique, ainsi que culturelle.

Les participants sont principalement des décideurs ou présentent un point de compétence particulier.

Nous ne nous interdisons pas non plus l’identification et recrutement de compétence au profit des entreprises gérées par des normands, embauche de jeunes diplômés normands, accueil de stagiaires,…

Le réseau s’adresse aux Normands « hors de Normandie ».

Il se développe en premier lieu à Paris pour y rassembler les Normands et mettre à profit la coïncidence avec les projets de Grand Paris et de l’axe Paris-Seine-Normandie.

De nouveaux clubs du Réseau Normand seront créés dans d’autres parties de la France. Nous cherchons des Normands prêts à être les correspondants.

Un groupe de Normands (chapter de New-York du réseau Normand) s’est créé en 2016 aux USA.

Ce lien est à l’image de notre démarche de mise en relation des Normands partout en France ou dans le monde : rencontres et soutien mutuel au travers du lien qui nous unis : le plaisir de se retrouver entre Normands.

Nous organisons à Paris : Diners et Apéros

- Cinq « Dîners des Normands » par an : Dîners-Intervention à partir de 19h, jusqu’à 23h.

- Les Apéros Normands – rendez-vous mensuels (3ème mardi de chaque mois -19h20h) – dont le but est d’augmenter la fréquence des rencontres.

Planifiez vos déplacements professionnels à Paris pour retrouver des Normands grâce au calendrier prévisionnel :

• DATES_Réseau Normand 2017 v2