SNSM de Port-en-Bessin : les sauveteurs en mer lancent une cagnotte pour acheter un nouveau navire
Objectif : renouveler la flottille avec un navire de sauvetage hauturier (NSH). Une collecte en ligne est lancée depuis juillet 2018.
Stéven Gérard, président de la station SNSM de Port-en-Bessin, : « le coût de la nouvelle vedette avoisine les 900.000 € dont 25 % sont à la charge de la station SNSM soit 225 000 €. » Le reste est pris en charge par le département du Calvados, de la Région Normandie et le siège parisien de la SNSM.
Un bateau nécessaire pour la SNSM de Port. « Le NSH de 14,50m permettra d’intervenir par gros temps tout en garantissant la sécurité des sauveteurs bénévoles. Le port de Port-en-Bessin est central en Baie de Seine et doit être équipé d’une unité plus importante. »
La flottille actuelle se compose de la vedette « Madone des Feux-Gema » de 2e classe de 10,50m et un semi-rigide de 5m pour intervenir sur des petites interventions par toutes marées.
Un tirage au sort aura lieu parmi les donneurs. Le gagnant assistera au baptême de la nouvelle vedette.
POUR PARTICIPER VOUS AUSSI et aider ces Normands qui risquent pour la vie des autres : https://www.helloasso.com/associations/station-snsm-de-port-en-bessin/collectes/objectif-nouvelle-vedette?utm_source=user&utm_medium=email-transac&utm_campaign=CONFIRMATION_DON
photo, la vedette Madone des Feux, de la station SNSM de Port-en-Bessin