2011 :… Déjà 2012
Déjà 2012
-
Les manifestations du 11ème centenaire battent leur plein auprès des normands et des visiteurs qui font l’honnneur d’aimer notre région. L’importance de la culture et de la présence historique de la Normandie se révèle.
-
Profitons de l’élan donné dans l’esprit d’un si grand nombre pour continuer de s’afficher normand : poser le blason de la Normandie, pavoiser : afin que les normands contineuent de se monter normands dès 2012 et les années à venir : à l’occcasion de l’anniversaire du titanic à Cherbourg, du Mondial du cheval en 2014, et tous les jours avec nos entreprises, nos associations…
S'afficher normand
• Pavoiser avec le drapeau normand : une entrée, un parking, un stand sur un salon…
• Compléter les adresses, que nous soyons particuliers, associations, entreprises par : « votre ville + Normandie »
• Arborer un autocollant du blason normand, un pin’s ou une épinglette aux 2 léopards…
• Introduire le blason ou drapeau normand dans un power-point commercial, les plaquettes…
• Mettre en avant des intervenants normands ; en pavoisant normand y compris à l’intérieur des locaux.
• S’assurer que les pots/cocktails soient composés de produits normands, ainsi que les cadeaux d’entreprise…
• S’inscrire à « Buy Normandie » (action des CCI Normandes).
Lire la suite
Suggestions d’actions
Fêter la Normandie? « Réseauter normand » !
L’élan est donné.
Les Normands ont apporté la preuve qu’ils attendent de voir leur région mise à l’honneur par les manifestations culturelles et économiques.
Les réseaux sous la dénomination « normande » sont une nécessité quand les affaires deviennent plus tendues.
Notre association propose une rencontres des Normands de Paris.
Contactez-nous, si vous souhaitez en savoir plus : normandie@911-2011.fr
Lire la suiteNoyaux de Normands
HORS DE NORMANDIE
- La création d’un noyau de Normands hors de Normandie est un atout. Il en existe déjà. Cependant il existe encore de nombreux « trous » dans le maillage. Peut-être d’ailleurs n’est-ce qu’une question de communication.
- C’est important pour nos expatriés, c’est aussi un atout pour les Normands qui se déplacent. Tuyaux, astuces, us et coutumes, coup de main, faciliter l’accueil sont des petites chose importantes pour un déplacement.
- Par ailleurs nous retrouvons des Normands à des postes importants. Nous trouvons aussi une richesse et un réconfort à rencontrer des membres de sa communauté.
- Nous pouvons créer un point de rassemblement sur notre site. Il existe aussi le hub viadeo des expatriés normands. Son initiateur est favorable à notre initiative. De même sur Facebook.
- rejoignez notre base de données des Normands du monde en remplissant votre fiche sur ce site
Lire la suite
Pourquoi 2011
Par un message simple et fédérateur à l’occasion du onzième centenaire de la création de la Normandie, nous ambitionnons de créer un réseau des normands basé sur la notion d’identité normande et de « communauté des normands » .
Un message clair et simple
Quel que soit son métier; qu’on soit comédien ou sportif, industriel ou médecin, chercheur ou peintre, enseignant ou, quelle que soit sa passion, qu’on soit seul ou en association: probablement peut-on valoriser ses compétences normandes ou en Normandie, trouver un thème en rapport…
Et si 2011 était un festival qui attire les visiteurs et rendent -disons-le! les Normands fiers d’être Normands Plus généralement, il s’agit de donner l’image positive – et réelle – de la Normandie intégrant notre héritage, le présent et l’avenir en termes d’innovation et de dynamisme.
Les secteurs ciblés sont les plus larges possibles afin d’être le reflet de la diversité de notre région: entreprises (alimentaires, touristiques bien sûr, mais aussi industrielles, de service, commerciales ; associations sportives, culturelles, artistiques, historiques ; media ; laboratoires et recherche ; université et écoles, enseignement ; etc…)
Quel contenu ?
Elles seront principalement populaires permettant à la population de prendre conscience de la spécificité régionale et lui donnant le goût de s’approprier la culture normande. Elles introduiront également des présentations vers un public de décideurs pour leur montrer l’intérêt de travailler avec les entreprises normandes, les partenaires institutionnels.
Comment soutenir 2011?
Ce label est destiné aux structures qui s’investissent dans l’identité normande La communication croisée entre les secteurs privés et les organismes institutionnels donnera un dynamisme à l’image normande.
L’association proposera de répercuter avec les organismes institutionnels la communication: événementiels et actions commerciales ou de communication interne
Quels objectifs ?
- Fédérer simplement les initiatives culturelles, mais aussi scientifiques, sportives et économiques pouvant être liées à la commémoration du onzième centenaire de la Normandie
- Regrouper les acteurs du rayonnement de la Normandie au sein d’un réseau
- Faire perdurer au-delà de 2011 le rayonnement de la Normandie en développant cette communauté d’intérêts normands dans le Monde
Une nouveauté ?
Afficher son implantation ou son attachement à une Normandie rayonnante, attractive… et conquérante.
Une synergie bien comprise
Pouvons-nous prendre l’habitude de valoriser entre nous et à l’extérieur nos productions et prestations? La promotion entre secteurs différents donne une image d’unité, de force et de cohésion.