2010 avait vu Normandie Impressionnisme, le succès inattendu mais formidable amène à relancer cette belle opération mediatique en 2013.
2011 et le 11ème centenaire de la Normandie a surpris son monde normand par sa résonnance suffisante -tant populaire que culturelle et événementielle pour amener le monde économique à s’afficher normand…. et créer un réseau normand, fondé sur l’identité culturelle normande, destiné à favoriser l’action économique.
. ce fut également l’année du lancement du concept de Buy-Normandie par les CCI normandes et leurs partenaire économiques.
2012, avec la course du Figaro et l’anniversaire du Titanic à Cherbourg : 2 événements plus locaux, cependant relayés nationalement.
2014 sera l’année des Journées Equestres Mondiales qui emmenera les acteurs normands (économiques, culturels…) à profiter de l’événement mondial pour attirer l’attention sur notre région.
Autant de manifestations procurant une visibilité à la Normandie, avec le souhait clairement exprimé d’en retirer des fruits économiques.
Reste l’après 2014…
Il est nécessaire d’anticiper et de planifier les opération 3 à 7 ans en amont.
Pour l’instant aucun echo n’apparaît après cette immense événement attendu des JEM.
C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour émettre des thèmes, des pistes d’opération collective pouvant fédérer autour de l’image normande.
merci par avance de vos envois… à normandie@911-2011.fr
Aucune réponse à “2010, 2011, 2012, 2013, 2014… et après : quoi en Normandie ?”
Rétroliens/Pings