Avec l’IRQUA-Normandie les entreprises du Label Gourmandie ont fêté la Saint Michel. (29 Sept)
Saluons le mouvement de fonds qui vient du secteur agro-alimentaire qui nous entraîne à « célébrer ensemble notre « fierté d’être Normands ! » »
… et qui souligne que « jadis timide et discrète, la Normandie se révèle aujourd’hui conquérante et affiche fièrement, grâce à la mobilisation de tous, la qualité et la diversité de ses produits ! »
le concours de recettes « Gourmandie »
Depuis Janvier 2011 : Les entreprises « Gourmandie » et les magasins ont mobilisé leurs salariés dans un Concours autour de la création de recettes créatives et modernes, à partir de produits « Gourmandie ». Les recettes élues ont été mises en avant le 29 Sept. avec l’e soutien de grands chefs normands.
réalisation d’un tract commun à toutes les enseignes de la distribution, partenaires de la « GOURMANDIE »
Du 20 au 27 septembre 2011, plus de 200 points de vente des enseignes Auchan, Carrefour, Carrefour Market, Casino, Cora, Intermarché et Système U de Normandie ont proposé une offre de produits « GOURMANDIE » relayée dans un même tract diffusé à 500 000 d’exemplaires. Le lancement de cette action, sans précédent en Normandie et n’ayant qu’un seul équivalent en France, était soutenu par une campagne d’affichage de 420 faces. Intitulée « FIERS D’ETRE NORMANDS », cette initiative fut le point d’orgue de l’action promotionnelle « 1100 ans de gourmandises ! » qui récompense la fidélité des consommateurs à la marque en leur offrant de nombreux lots (www.gourmandie.fr ).
Ce tract et l’affiche était largement visible :